Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique à merveilles
La fabrique à merveilles
Publicité
La fabrique à merveilles
Archives
3 janvier 2008

Furoshiki de Chez Bulle

En attendant de pouvoir me dégoter un de ces merveilleux livres de couture Japonais, je m'inspire de petits tutos sympatiques trouvé par délà mes détours sur la toile. Tuto du jour : les Furoshiki. Ce sont des sacs conçus sans aucun point de couture, juste du pliage et des noeuds. le nom de cette technique -Furoshiki- prend aussi en compte les différentes manières d'envelopper des objets (Made In Japan).

photo_002 photo_004
photo_007 photo_010

3 techniques différentes pour le façonnage des anses. Sac de ville, ou sacs de soirée.

Publicité
Commentaires
I
Je trouve génial, ce système de nœuds ! J'ai pas encore essayé. <br /> Merci pour l'info du vernis pour la fimo ^^
L
Nouveau T-shirt mamzelle?
L
Ah c'est marrant sa! Mais c'est bien solide? Remarque pratique pour moi qui coud pas toujours bien beau tout droit ou quand t'as tout simplement la flème de soulever la machine à coudre qui pèse une tonne pour ensuite trouver une table où la pauser, plus de soucis avec sa! ^^
C
alors vu comme ça, ça m'a l'air un peu bizar, mais ça peut etre sympa !<br /> bisous.
Publicité